Lamé Delisle Boucard
À la tête d’un domaine totalisant près de 50 hectares convertis en bio, ce sympathique couple de bons vivants, avec son approche pédagogique simple et humaine de la viticulture exploitent pleinement le potentiel des vignes de cabernet franc tout en conservant leur très belle fraîcheur.
Installé à Ingrandes de Touraine, à quelques kilomètres de Bourgueil, ce domaine créé en 1869, est au départ une petite exploitation agricole de quelques hectares. Ce n’est qu’en 1947, millésime d’anthologie, que Jules Lamé et son épouse décident de produire leur propre vin et de l’étiqueter sous le nom Lamé-Délisle, une petite révolution à une époque où les femmes étaient encore cantonnées aux tâches administratives.
Le mariage de leur fille unique Maryvonne avec René Boucard dans les années 60 agrandira le domaine, passant de 13 à 28 hectares. Le succès aidant, le domaine investit dans un chai moderne afin d’améliorer ses méthodes de vinification.
Les deux enfants du couple, Philippe et Stéphanie, vont parachever la réussite du domaine en perpétuant la tradition familiale de longs élevages. Aujourd’hui à la tête d’un domaine totalisant près de 50 hectares convertis en bio, la famille Lamé Délisle Boucard constitue l’un des plus beaux étendards au pays de Rabelais.
Une gamme allant de vins fruités et légers, accessibles dans leur jeunesse, aux grands vins de garde plus structurés et complexes qui ont fait la renommée du domaine. Nous proposons également des millésimes plus anciens comme l’exceptionnel 2005 (disponible en magnum) et l’immense 2009.